par Sly | 0h13 | Mardi 13 novembre 2012 | IloveHalo v8
Et c’est reparti pour une nouvelle saison de gros btb, et cette fois, sur le nouvelle opus de notre série préférée signé 343 industries.
Comme à chaque changement de jeu, de nouvelles règles sont éditées tout en gardant le même esprit et la même méthodologie.
Pour l’esprit : l’adage Fairplay, Teamwork, Skills est toujours au menu.
Dans la pratique, cela donne des règles compétitives privilégiant le jeu en équipe et accessibles à tous.
Nous prendrons soin aussi de rester en contact avec les autres règles compétitives (MLG et BTB américain) dans la mesure du possible afin de rendre plus facile le passage T4-T8 et vice-versa.
Sur la méthode, pareil on ne change pas une équipe qui gagne, à savoir, un staff qui propose, des forgeurs qui font des maps au pixel près et des gamers qui testent. Le tout, en boucle jusqu’au V1. Voilà notre définition du par les gamers, pour les gamers.
Quant au planning, il est simple. Avec des finales Mi-Mai, le championnat doit commencer en Janvier-Février.
Nous avons donc jusqu’à la fin de l’année pour avoir des V1. Et la fin de l’année, c’est bientôt.
Passons au vif du sujet, à savoir, la version 0.1 alpha des modes et maps.
Halo 4, ça donne quoi ?
Point de test du jeu à proprement parlé ici, c’est pas notre truc. Regardez là si ça vous interesse, j’ai trouvé ça plutôt pertinent par rapport à la campagne.
Non, ici, on parle du multi, allons-y et vite fait avec du plus et du moins :
PLUS :
la sensation d’avoir un vrai Halo entre les mains
le retour du BR
des cartes variées graphiquement
MOINS :
Plus de Bombes, plus de modes unilatéraux !!!
Réglages du porteur du flag inexistant.
Forge pas adaptée pour designer des grandes maps.
De manière générale, une gestion du multi de plus en plus loin des standards e-sportifs PC (pas de mode spectateurs, etc…)
Ces modes ALPHA v0.1, ça dit quoi ?
Et ça veut dire ce que ça veut dire, c’est à dire qu’après une semaine la sortie du jeu, on va pas faire de miracles mais au moins poser des bases. Pour cette première fournée, nous allons partir sur des réglages qui s’inscrivent dans la continuité.
Certaines nouveautés d’Halo 4 doivent être plus discutées avant d’éventuellement faire leur apparition dans nos settings.
BR vs DMR
Le DMR avec une meilleure portée que le BR avait rendu le jeu plus statique, moins « spectaculaire » que sur H3.
En faisant le choix du BR, POUR L’INSTANT, nous allons partir sur une première arme qui promet, nous l’espérons, un jeu plus dynamique.
Sur ce point, nous observerons aussi l’évolution des choix de la MLG qui était parti sur des paquetages à majorité composés de DMR lors de son premier event à Dallas
Les paquetages v0.1
Il y en aura 2, un avec le BR en première arme, le deuxième avec son pendant covenant.
Pour le reste ils seront identiques, à savoir :
Arme secondaire : Magnum
Grenades : Grenades à fragmentation
Armor abilities : Aucune
Tactical package : Ravitaillement
Support Upgrade : Dextérité
Ravitaillement nous permettra de récupérer les grenades sur les corps des morts pour avoir un comportement semblable à ce que l’on connait sur Halo normalement.
Dextérité pour des rechargements d’armes plus rapides donc un dynamisme de jeu accru.
Les modes v0.1
Slayer et MultiFlag sont au programme de ces v0.1.
Oui seulement deux… conséquence logique de la suppression de la bombe et des modes unilatéraux.
Nous sommes partis sur un système classique en slayer ou seuls les frags comptent, pas de bonus, pas de pénalités. Une discussion sera engagée sur le sujet pour savoir si nous restons là-dessus où si nous évoluerons.
Nous allons voir pour faire un espèce de territoires simultané en se servant du mode Dominion OU Extraction
Les maps v0.1
BTB valhalla, BTB Meltdown et BTB Longbow sont les trois premières cartes qui sortent.
Nous essaierons le plus possible de jouer sur des cartes originales pour renouveler les stratégies et profiter des nouveautés qu’offre le jeu en cette matière.
Où les télécharger ?
Sur le share ilovebtb, of course… désolé pas de lien, la fonction sur Halo waypoint n’est pas encore active.